Coin des Anciens
Séminaire suite

QUI ETAIT BERNARD BELLIARD ?

Bernard BELLIARD entre à Richemont en 1944-45 en classe de cinquième. Il a 12 ans.

Photo de gauche : 3° rang, n° 2 en partant de la droite.

En 1946-47, il est en  classe de 3°. Photo de droite :  dernier rang n° 3 partant de la gauche.





En 1948-49, en classe de première, avec Jean-Juste, Pierre Daniau, Emile  Delage, James Fradon. Photo de gauche  : debout 2° à partir de la gauche.

Photo de gauche : 4°rang. 1er à partir de la gauche.






Photo de gauche : dernier rang ; 5° partant de la gauche.


Photo de droite en classe de Philo 1950- 51. Facile à reconnaître


 

Cliquez sur les icônes pour agrandir

Bernard BELLIARD participe activement, disons même passionnément, à la relance de l'association A.A.E.P.S.R., par son ami de longue date : Charles BORDAGE  en 1996.


Il suffit  de consulter les pages des numéros de l'Antenne, où Bernard n'a cessé d'apporter ses connaissances, son "grain de sel" sur les connaissances qu'il avait conservé de Richemont ! Ce doit être un défaut caractéristique des Bernard !


Les photos couleur vous permettent de voir Bernard en action...


Il s'est mis en  retrait de l'association en 2015. Sans doute sentait-il sa santé défaillir. Vous pourrez dans les numéros de l'Antenne, [cliquez sur le lien souligné] ses interventions du numéro 1 en 1996 au numéro 38 de 2014.


Ses connaissances lui permettait d'être un guide efficace lors des visites du P.S. de Richemont ou certaines visites touristiques !

Bernard s'est retiré sur la pointe des pieds, le 20 décembre 2018...Il avait : 86 ans !

A partir du 28 décembre, il reposera au nouveau cimetière de Talence, rue Bourges.

Retour accueil

Je n'ai que croisé

 Bernard Belliard en 2009.

Mais la passion honnête peut faire découvrir les qualités d'un ancien !

  

Mme Marie BELLIARD, son épouse ; Marie-France et Hugues ASISCLO, Catherine et Frédéric ARRÉOU, Jean-Luc BELLIARD, Gil BELLIARD et Nathalie BOURGES, ses enfants et leurs conjoints ; Sébastien, Romain, Fabien, Julien, Jérémy, Juliette, Clément, Barbara et Roxane ; ses petits-enfants ; Léo, Maé, Lily et Noé, ses arrière-petits-enfants ; familles et amis ont la douleur de vous faire part du décès de


M. Bernard BELLIARD,

 

ancien combat­tant, survenu à l’âge de 87 ans. La cérémonie religieuse sera célébrée vendredi 28 décembre 2018, à 10 h 30, en l’église Saint-Martin de Blanquefort, suivie de l’inhumation au cime­tière nouveau de Talence.

Le mot du "webmaster" :


Bernard BELLIARD, a oeuvré 20 ans au C.A. des anciens. Il s'était retiré en 2015, certainement pour des raisons de santé qu'il ne voulut pas afficher au grand jour ! J'ose me permettre, quand j'entends tous les grands discours d'orateurs moralisateurs dits-chrétiens, autour de moi, anciens de ce P.S. de Richemont, moi le petit pestiféré, modeste créateur de ce site auxracinesdupasse.com, - sans aide, avec mes finances personnelles - je me dis que ces précheurs devraient revoir leur copie, car se dire "ami" avec quelqu'un avec qui on a fait équipe 20 ans, sans oublier ses 6 années de Richemont, et ne pas prendre de ses nouvelles durant 3 ans de 2015 à 2018 c'est trouble !


Vous me direz que c'est normal ! Mais à quoi sert une association d'anciens qui ne reconnaît les qualité de ses membres que lorsqu'ils partent pour le cimetière !!!