Idée au logis
Idée au logis

Ne pensez jamais avoir le dernier anti-virus nec plus ultra...


Evitez les logiciels gratuits.


En cas de gros problème sur votre ordinateur, téléchargez le logiciel en cliquant sur le bouton ci dessous ! (Il m'a été indiqué par Microsoft et est très efficace).




Arrivé sur la page, cliquez sur le bouton (bleu) TELECHARGER à droite.


A l'ouverture de la fenêtre :


1) Cliquez sur ANALYSER  ou SCAN selon version.


2Quand c'est terminé, cliquez NETTOYER.


Il vous reste à redémarrer l'ordinateur.


Ne voussouciez pas du rapport qui s'affichera à l'ouverture : supprimez !

  

Autodidacte en informatique depuis 1971 avec les premiers "gadgets" informatiques tels le ZX 81 qu'il fallait connecter à un téléviseur pour afficher quelques données éphémères, le "Pocket computer" PC-1211 de Sharp,  en passant par Amstrad, puis le premier Mac de bureau à 11000 francs....avec des logiciels à 6000 fr. l'unité (ce qui fit qu'Apple quitta très vite mon domicile) puis Atari, numéro un pour éditer de la musique ; il me permit de réaliser ou d'affiner des "orchestrations" pour le chœur de chansons contemporaines que j'avais créé ( qui existe toujours, mais se réduit chaque année à peau de chagrin depuis 12 ans où un quarteron d'amateurs mal-léchés a fait le choix de me virer -sournoisement - suite à mon AVC). En 1990 j'accédais au PC. Si ma première machine achetée était et de marque et toute assemblée, depuis 19 ans, j'assemble moi-même en fonction de mes besoins. Ainsi, j'ai la bécanne qui me convient à un prix très raisonnable et puis la dépanner moi-même. J'ai découvert internet dès qu'il fut mis à disposition du quidam vers 1995.

 

Tout ce baratin UNIQUEMENT pour indiquer que lorsqu'il m'est possible de rendre service, je le fais. C'est le but de cette page. 

  

Le dernier des logiciels espions  (qu'on nomme virus) consiste à freiner, ralentir l'accès internet.


Il se nomme IMINENT WEB BOOSTER.


Faîtes une analyse approfondie avec votre anti-virus + un anti-malwaire pour supprimer cette infamie...avant d'appeler votre opérateur pour lui indiquer que votre internet Montant ou Descendant est faible....


Il existe un autre virus dont je n'ai pu trouver le nom pour le moment...il bloque votre clavier vous empèchant d'entrer des informations....

ATTENTION ARNAQUE NOUVELLE-


Il existe actuellement sur Internet des personnes qui vous interrogent pour savoir si vous n'appartenez pas à leur Famille. Ces gens se disent porter le même nom que Vous et font allusion à leurs parents  (grand-père, grand-mère) qui pourraient être l'un de vos aïeux. Sous prétexte de connaitre cette descendance,  ils vous interrogent sur l'identité (état civil) de vos parents, voire de vos grands-parents.

Il est très important de ne pas répondre, voire de transmettre le courriel aux services de police, ou de gendarmerie. Il s'agit d'une organisation qui opère hors de nos Frontières.

Son but est de connaître votre ascendance précise afin de se livrer à diverses malversations : Usurpation d'identité, faux papiers, détournement du compte bancaire, perception d'allocations sociales, etc.

DONC NE TOMBEZ PAS DANS LE PANNEAU - NE REPONDEZ JAMAIS  AVISEZ LES SERVICES DE SECURITE.

Cordialement.

Jean-Marie Cavayé

Expert près la Cour d'Appel de Nîmes

Expert près la Cour Administrative d'Appel de Marseille

Nîmes

Authenticité du signataire vérifiée.

RETOUR  à L'ACCUEIL

Cliquez pour accéder

RETOUR

RETOUR

VOTRE BOX


Il n'y a pas que les virus qui ralentissent votre ordinateur ; Il faut le "nettoyer " de temps en temps ! Pas manuellement : avec un logiciel  (tel Tune Up environ 20€). Attention, il existe des logiciels de ce type qui vont vous en charger en même temps une dizaine d'autres en arrière plan : début de vos soucis ! Ne croyez pas faire des affaires avec des logiciels gratuits : ce sera encore le début de vos souci.


La BOX peut-être une cause de ralentissement de votre internet ; les BOS ne sont pas faîtes pour durer à vie. Puisque maintenant elle est louée, vous êtes en droit de demander un matériel performant. IL FAUT L'EXIGER AUPRES DE VOTRE OPERATEUR ;


Attention, en installant votre nouvelle BOX, vous recevrez un lien de votre opérateur par SMS sur votre téléphone portable qui permettra la mise en place de la nouvelle BOX. Sinon, vous risquez ENCORE des soucis.

DANS L'URGENCE éteignez directement votre unité centrale par le bouton ON/OFF de mise en route ! PAS PAR LE BOUTON  Démarrer-arrêter de Windows. Cette manipulation évite d'enregistrer le virus qui veut s'installer.

Puis vous allumez à nouveau votre utnité..